Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Vanessa Zambernardi

vit et travaille à Paris et à Marseille.
Elle est comédienne, réalisatrice et monteuse.

Elle fait son apprentissage de comédienne à l’Ecole du Passage à Paris sous la direction de Niels Arestrup, ce qui la conduit à jouer au théâtre (Emballage Perdu de Vera Feyder, Théâtre de la Renaissance, Don Juan à travers les siècles Théâtre de la Bastille).

Elle découvre les plateaux de cinéma dans La sentinelle d’Arnaud Desplechin puis tourne quelques courts métrages à la FEMIS ce qui lui ouvrent les portes des salles de montage et l’amène à se passionner pour cet art.

Elle s’installe à Los Angeles pour se former au métier de monteuse.
De retour à Paris, elle devient chef-monteuse pour des téléfilms, documentaires et longs métrages pendant 20 ans pour des réalisateurs tels que Renaud Bertrand, Nabil Ayouch...

En parallèle, elle réalise des courts métrages notamment avec Jonathan Zaccaï, Léa Drucker, Valérie Dashwood.

Pierre Castagné la fait remonter sur les planches avec le rôle d’Agrippine dans Britannicus de Racine. On la retrouve également dans une création récente d’Inès Anane, « Mise en boite », au Théâtre de Menilmontant.
Puis des rôles pour le cinéma (courts et longs-métrages) et commence à jouer en doublage.

Elle continue de réaliser des courts métrages, elle vient d’être sélectionnée parmi les 10 finalistes du Concours « Nogynophobie » 2017 (présidé par Lisa Azuelos), association contre les violences faites aux femmes dans le monde, pour son dernier film Stella, dans lequel elle joue.

Renouer avec ses anciennes amours, sa vie de comédienne, lui a donné l’occasion de prêter sa voix pour des lectures enregistrées, documentaires, institutionnels et publicités.

Contact :
+33 6 86 24 76 42
vaness.zambernardi@gmail.com 

Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2019 CC Communication CC.Communication